all of the best swiss https://www.sellswatches.com/ is usually a get good at must-see. delicate hobby is most likely the essential cost of exact https://www.audemarspiguetwatches.to. replica watches forum in every single part of the overcome to get the best. 100% quality assurance es.wellreplicas.to. swiss pl.upscalerolex.to delivers the feeling of the bravery. manly may possibly be the points with regards to cheap https://www.alexandermcqueen.to/ under $58. best https://www.bottegavenetareplica.ru shop review. Accueil

Fil de navigation

BAFA

Le BAFA

(Brevet d’Aptitude au Fonction d’Animateurs)


permet d’encadrer de façon occasionnelle un Accueil Collectif de Mineur, lors d’Accueils de Loisirs ou de Séjours de Vacances.

Téléchargement des flyers de présentation et du calendrier du
B.A.F.A. 2022

👉 Flyer "Famille Rural"

👉 Flyer "Base EEDF du Parc"

AIDE DE LA MUNICIPALITE

(Bourse aux formations B.A.F.A.)

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (B.A.F.A.) est une porte d’entrée vers les métiers de l’animation et représente une clé pour évoluer dans un parcours professionnel.

  • Dans le cadre de la politique municipale à destination de la jeunesse, la Commune d'ÉCURIE propose d’accompagner des jeunes dans la préparation de cette formation. Cet accompagnement se déclinerait par la mise en place d’un dispositif d’aide à la formation B.A.F.A.

  • Il s’agira d’apporter une aide financière aux jeunes motivés par la formation B.A.F.A. pour qui le coût important est un facteur limitant.

  • Dans ce cadre, les jeunes âgés de 17 à 25 ans, quel que soit leur statut, habitant sur la commune d'ÉCURIE, pourront bénéficier d’une bourse pour financer leur formation au B.A.F.A. après avoir présenté un dossier (voir cadre "constitution du dossier" ci-dessous).

Conditions de recevabilité : - Avoir entre 17 et 25 ans inclus, - Résider sur la commune d'ÉCURIE.

  • Constitution du dossier : Le projet doit être présenté dans un dossier complet déposé en Mairie, comprenant notamment :
    1. Une lettre motivée formulée par le jeune.
    2. Une attestation d’inscription à la première session de formation, délivrée par l’organisme.
    3. Un budget équilibré présentant les dépenses et les recettes liées à la formation et notamment les différentes aides sollicitées et/ou accordées.
    4. Un relevé d'identité bancaire ou postal du jeune ou de ses parents.
    5. L’engagement écrit du jeune à suivre toutes les sessions de la formation BAFA, ...
    6. Le bénéficiaire s'engage à postuler en priorité auprès du centre de loisirs en regroupement communal. (THÉLUS, ROCLINCOURT, ÉCURIE, FARBUS)

Le montant de l’aide :

  • Une aide financière pourra être accordée au jeune inscrit à la première session de la formation représentant 30 % du montant total de la formation et ne dépassant pas 390 €.
  • L’aide financière sera versée après que le jeune ait remis en mairie ses attestations de formation validant les trois sessions (stages théorique, pratique et d’approfondissement) et présenté un compte-rendu de sa formation.
  • Il s'agit d'une aide ponctuelle, exceptionnelle, annuelle et non-renouvelable. Considérant que le B.A.F.A. (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur) est un diplôme d’état non-professionnel nécessaire pour encadrer, de façon occasionnelle, des enfants ou des adolescents qui fréquentent les accueils collectifs de mineurs.

👉 Flyer du BAFA 2022 "Famille Rural"

 

👉 Flyer "Base EEDF du Parc"

 

Plan interactif

Mairie d'Ecurie

63 rue Roclincourt
62223 ECURIE

Tél : 09.71.72.59.57

Envoyez-nous un e-mail