Etat Civil - Carte Nationale d'identité

Demande de carte d’identité.
(Mairie d'Arras ou de St-Laurent-Blangy)

TOUTES LES CARTES D’IDENTITÉ (ADULTES UNIQUEMENT) RÉALISÉES DEPUIS LE 1er JANVIER 2004 SONT VALABLES 5 ANS DE PLUS QUE LEUR DURÉE DE VALIDITÉ INITIALE, SOIT 15 ANS AU LIEU DE 10 (Exemple : Une carte d’identité réalisée en 2009 sera valable jusqu’en 2024 et non jusqu’en 2019).

S'il s'agit d'une nouvelle carte d'identité (format carte bancaire), elle est valable 10 ans.

Pour demander une carte nationale d'identité, il faut se rendre en mairie (avec son enfant si c'est un mineur) avec les pièces justificatives nécessaires.

Pièces à fournir :

• Numéro de pré-demande et/ou le QR Code si vous avez fait cette démarche en ligne ou le formulaire cartonné rempli à l’encre noire (à retirer en mairie).
    • Le formulaire de demande de carte d'identité (cerfa n°12101*02 ou 12100*02) vous est remis au guichet. C'est un formulaire cartonné qui ne peut pas être téléchargé.

Il doit être rempli à l'encre noire et en lettres majuscules.

Les informations à indiquer sur l'original du formulaire sont les suivantes :

• Nom de famille : c'est le nom qui figure sur l'acte de naissance (appelé aussi nom de naissance ou nom patronymique)
      • Deuxième nom : c'est le nom utilisé dans la vie courante (nom d'usage)
        Il peut s'agir d'un double nom (👉 nom de ses parents ou 👉 nom des deux époux accolés) ou d'un nom simple (👉 nom de la personne avec laquelle vous êtes marié)
        Si vous n'utilisez que votre nom de famille, cette rubrique doit être laissée vide
      • Prénoms
      • Taille
      • Date et lieu de naissance
      • Adresse
      • Numéro de téléphone portable (si vous voulez être informé par SMS de la fabrication de la carte)
      • Nom de famille : Nom qui figure sur l'acte de naissance (appelé aussi nom de naissance ou nom patronymique) et prénom(s) des parents
      • Date et lieu de naissance des parents
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois et ressemblante, 👉 conforme aux normes
    • Un passeport valide ou périmé de moins de 5 ans
  • ou
  • Déclaration de perte ou de vol si tel est le cas.
    • Déclaration de perte : à remplir sur place ou en utilisant le formulaire 👉 cerfa n°14011*02
    • ou Déclaration de vol.
  • 👉Justificatif de domicile de moins d'un an au nom de l’intéressé ou du domicile des parents (original + photocopie) pour un mineur.
  • Ancienne carte (si ce n'est pas une première demande)
  • Pour un mineur une pièce d’identité du parent qui fait la demande (original + photocopie)

En cas de non-présentation de la Carte Nationale d'identité en original (photocopie exclue), vous devez vous acquitter d'un timbre fiscal à 25 € (👉 achat en ligne), si perte ou vol de la carte.

Délai de réalisation : environ 1 mois.

Mairie d’Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62000 ARRAS

Du lundi au jeudi : 8h-12h et 13h-17h
Le vendredi : 8h-12h et 13h-16h
Le samedi : 9h-12h (Uniquement sur rendez-vous)

📞 03 21 50 50 50 et demander le service Etat Civil (Attention fermé le jeudi matin).
👉 nousecrire@ville-arras.fr

👉 Site Internet Carte / Passport

👉 Cliquez ici pour obtenir la position.

Mairie de SAINT-LAURENT-BLANGY

Rue Laurent Gers
62223 SAINT-LAURENT-BLANGY

Du lundi au jeudi : 8:15h-12h et 13:30h-17:30h
Le vendredi :  8:15h-12h  et 13:30h-16h

📞 03.21.50.14.00 - 📠 03.21.22.16.20

👉 mairie@saint-laurent-blangy.fr

👉 http://www.saint-laurent-blangy.fr/administratif/

👉 Cliquez ici pour obtenir la position.

Textes de référence :