Classe découverte du 2 au 6 mai 2022, la carte postale de la directrice du RPI de Roclincourt-Écurie (Mme Nathalie BRAULE)

Bonjour à tous,

Un petit bilan de cette belle classe de découverte pour nos élèves.

Premier Jour : (lundi 2 mai)

• Après un voyage en train sans problème (même pas de retard !!!)
  • Les enfants ont été accueillis avec un petit goûter au chalet, puis nous nous sommes installés.
  • Premières heures de classe à Seytroux , repas et les enfants finissent cette première journée autour d'un feu de camp et un jeu de loup-garou.

Jour 2 : (mardi 3 mai)

• Départ pour une visite matinale de Chamonix suivie du parc de Merlet où ils ont croisé des bouquetins, des marmottes, des cerfs, des daims, des mouflons et des chevreuils.
  • Retour au chalet pour une soirée fureur.

Jour 3 : (mercredi 4 mai)

• Visite de la ville médiévale d'Yvoire puis après midi à Évian, ville thermale.
  • Passage par le funiculaire et la source historique de Cachat.
  • Au retour du chalet, les enfants ont pu faire du sport au city ou prendre un bain de pied au bord du ruisseau.
  • En soirée diaporama faune flore encadré par un guide de moyenne montagne Eric

Jour 4 : (jeudi 5 mai)

• Journée au chalet. Aujourd'hui, la météo n'est pas très clémente.
  • Le matin, les enfants ont profité d'un atelier de création d'objet en bois. Ils ont chacun fabriqué une petite figurine qu'ils ramènent en souvenir dans leur valise.
  • Une apicultrice est également venue nous rendre visite avec sa ruche transparente.
  • l'après-midi, les enfants, ont travaillé en classe puis ils ont fait un petit jeu de piste à l'intérieur du chalet. (la pluie ne nous a pas quitté de la journée.)
  • Le repas du soir fut une traditionnelle raclette savoyarde qui a eu beaucoup de succès.
  • Les enfants ont maintenant bouclé les valises et profitent d'une dernière soirée Boum ! Ils ont des étoiles plein les yeux !
    Un grand merci à tous nos partenaires pour le financement de ce beau voyage pour nos élèves !!!

Jour 5 : (vendredi 6 mai)

• Le départ est prévu à 5 h pour un retour à la gare d'Arras prévu à 14 h.
  • ⚠️Après un petit problème de correspondance ratée, l'arrivée a été très retardée.(vers 23 h 15)...

Nathalie BRAULE,
Directrice du RPI Roclincourt-Écurie