La C.U.A. propose une aide à l'achat d'un récupérateur d'eau dépuis le 1er janvier 2024

Les pluies sont abondantes depuis la fin d’année 2023 dans le Pas-de-Calais. Certaines personnes exploitent déjà ces eaux pour leur consommation personnelle et certaines collectivités encouragent cette démarche. S’équiper d’un récupérateur d’eau de pluie permet notamment de préserver l’environnement tout en réduisant sa facture d’eau.

C’est pourquoi la Communauté Urbaine d’Arras a décidé mettre en place une aide à l’achat d’un récupérateur d’eau dans le but d’économiser 2 500 mètres cube par an d’ici une dizaine d’années, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’une commune comme MERCATEL peuplée par 650 habitants. La CUA participe désormais à l’achat de votre récupérateur d’eau de pluie, à hauteur de 50 %. Une seule demande par foyer et un remboursement de 100 euros maximum. Cette aide est effective depuis 1er janvier 2024, pour les achats effectués à partir du 1er juillet 2023.

Pour bénéficier de cette aide, vous devez :

• Résider dans l’une des 46 communes de la CUA.
  • Avoir effectué votre achat chez un commerçant du territoire de la CUA une seule participation par logement.
  • Déposer votre demande dans les 12 mois suivant la date d’achat de la cuve.

En cas de demandes groupées (logements collectifs), veuillez vous rapprocher des services de la Communauté Urbaine d’Arras au 👉 03 21 21 87 00