Fil de navigation

Cet été, vivez l’aventure olympique au stade nautique du Grand Arras ! (Les 3,4,10 et 11 août 2014)

Cet été, vivez l’aventure olympique au stade nautique du Grand Arras !

2024 est une année olympique dans le Grand Arras. Depuis le mois de mars, la Communauté Urbaine d’Arras et ses 46 communes se sont engagées dans la dynamique des JO. Dans nos six bassins de vie, plus de 30 événements destinés au grand public et des événements scolaires ont permis à des milliers d’habitants (adultes, adolescents, enfants) de pratiquer du sport, de faire vivre les valeurs de l’olympisme.

Cet été, pendant les JO, c’est au stade nautique du Grand Arras que vous pourrez vivre l’aventure olympique.

Du mercredi 31 juillet jusqu’au dimanche 11 août, le Stade nautique du Grand Arras accueille les habitants du territoire, les centres de loisirs et les centres sociaux pour venir assister à des retransmissions d’épreuves des JO sur grand écran et profiter des différents activités et sports.

Au programme : de nombreux sports à découvrir et des retransmissions d’épreuves

Nous vous donnons rendez-vous les samedis 3 et 10 août, ainsi que les dimanches 4 et 11 août de 10h à 17h.

Vous aurez l’occasion de découvrir le ceci-foot, le surf mécanique, l’e-sport, l’athlétisme, le biathlon, le basket-ball, le tennis de table, la boccia, le break-dance, le canoë, le kayak, le paddle…

Plusieurs associations sportives du territoire seront présentes afin de partager leur passion pour le sport. On retrouve l’ASL Canoë-Kayak Grand Arras, le Badminton Club Arras, le Club Alpin d’Arras (activités : escalade), le Crew-Stillant (activités :  breakdance), l’Office des Sports d’Arras (activités sportives multiples),le Racing Club d’Arras Athlétisme, le Racing Club d’Arras Handball, le Racing Club d’Arras Hockey sur Gazon, le Racing Club d’Arras Tir à l’arc , le Racing Club d’Arras Volley-ball et le Rugby Club Arras.

Différents ateliers vous seront également proposés : du coloriage et puzzle, des structures gonflables, un mur d’expression, une borne photo et une exposition CDOS nature.

Un grand écran sera installé par la CUA afin de pouvoir retransmettre les épreuves et suivre le parcours des athlètes du territoire.

Programme des retransmissions

• Pour le canoë Kayak. Cette retransmission permettra aux personnes présentes d’observer les athlètes du territoire Adrien BART, Loïc LEONARD et Combé SECK concourir dans leur catégorie.
    • Mardi 6 août : série C2 Adrien Bart et Loïc, quarts de finale
    • Mercredi 7 août (11h40 – 14h40) : série et ¼ de finale Adrien Bart C1
    • Jeudi 8 août (10h30-14h40) série et ¼ finale de Combé Seck C1, Adrien Bart et Loic Léonard C2 (1/2 et finale à 11h20 et 13h30)
    • Vendredi 9 août : Adrien Bart ½ finale C1 (11h30) et finale (13h50)
    • Samedi 10 août : demi-finale et finale de Combé Seck dès 10h30

Ce programme est provisoire. D’autres retransmissions sont prévues en lien avec les clubs du territoire et vous seront communiquées ultérieurement.

Pourront notamment être retransmis :

• Samedi 3 août :
      • 11h Basket Femme tour préliminaire France-Espagne
      • à partir de 16h Judo Equipe Mixte médaille de bronze A et B
  • Dimanche 4 août
      • 11h Cyclisme sur Route Femme
      • 13h Volleyball Femme tour préliminaire France Etats-Unis
      • 16h Handball tour préliminaire Homme Hongrie-France
  • Samedi 10 août :
      • A partir de 10h15 escalade Bloc et difficulté Femme
      • A partir de 11h40 : canoë Kayak demi-finale et finale monoplace Homme et Femme
      • 13h Volleyball Finale Homme