Farbujeux, Le dimanche 13 octobre 2024 de 10h à 18h000, à FARBUS...

Qu’est-ce que Farbus, Farbujeux ?

Farbus, Farbujeux est l’aboutissement d’un projet municipal autour du vivre-ensemble.
Cette première édition marque la naissance d’une manifestation intergénérationnelle et inter-associative, qui espérons-le deviendra pérenne dans notre commune, et qui a pour objectif de découvrir ou redécouvrir des jeux de société dans un esprit familial et convivial. Le dimanche 13 octobre 2024, nous avons fait appel aux différentes associations de la commune pour accueillir les Farbusiens qui le souhaitent, mais aussi les habitants du bassin de vie et des communes alentour.

Cet événement sera animé par Monsieur Maxime Dieu, gérant de la boutique L’art du jeu située à Arras, et son équipe. Ce dernier a conçu un programme sur mesure où il prévoit entre 8 à 10 tables de jeux sur lesquelles les visiteurs pourront tester divers jeux d’ambiance et de cartes tels que : le Skyjo, le Speed bac, le Wazabi, le Crack list, etc… ; mais aussi d’autres jeux de plateau. Cette équipe a aussi prévu, un créneau pour une initiation aux jeux de cartes Pokémon l’après-midi où nous devrions avoir plus de familles. Les amateurs de jeux auront aussi la possibilité d’emprunter sur place des jeux pour les découvrir par eux-mêmes. L’art du jeu installera à cette occasion une boutique éphémère afin que les visiteurs puissent repartir s’ils le souhaitent avec les jeux qu’ils ont adorés.

Dans un même temps, l’équipe municipale et les associations farbusiennes, proposeront eux aussi des jeux. Ceux-ci seront en libre-service dans un coin type bistrot, où les familles pourront jouer à des jeux plus traditionnels comme la belote, le yatzee, le 421, le puissance 4 ou encore les échecs, etc… ; Mais aussi se restaurer. Dans cet esprit « estaminet », l’équipe municipale a fait appel à l’entreprise Jeux Dés Roules, une ludothèque basée à Roeux, afin de louer des jeux anciens en bois.
Nous espérons vraiment que cet événement trouve son public, que tous les visiteurs accueillis repartent avec une belle image de notre commune et que vous souhaitez, vous aussi, vous joindre à ces moments de partage et de vivre ensemble.